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SUD-EST SE-212 "DURANDAL"

Mis à jour le 24 novembre 2012

 

 

L'intercepteur monoplace SE-212 "Durandal" était un avion à aile delta dont la propulsion était assurée par un turboréacteur Atar G-3 de 4500 kgp, qui pouvait être épaulé par un moteur-fusée SEPR.65 de 750 kgp. Le prototype décolla pour son premier vol le 20 avril 1956, et atteignit la vitesse de Mach 1,57 au cours de ses essais.

Un projet de chasseur "Durandal IV", pourvu d'un turboréacteur Atar plus puissant, fut mis au point, mais le développement de cette machine fut interrompu lorsque la SNCASE et la SNCASO fusionnèrent pour constituer le 1er mars 1957 la firme nationale Sud-Aviation.

 

SE-212 DURANDAL

Type : Intercepteur monoplace

Motorisation : 1 ATAR G-3 de 4500 kgp + 1 moteur-fusée SEPR.65 de 750 kgp

Dimensions : Envergure : 7,44 m ; Longueur : 12,07 m

Plafond pratique : 16500 m

Performances : Vitesse maxi : Mach 1,57 en palier

 

DURANDAL

5 PHOTOGRAPHIES

 

SE 212 DURANDAL

 

SE 212 DURANDAL

 

 

SE 212 DURANDAL

 

SE 212 DURANDAL

 

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