JETS FOR EVER
 

"TIGER MEET"

Mis à jour le 17 Août 2011

 
 

F-104C STARFIGHTER

 
 

L'histoire des "Tiger Meets" commence en 1960, quand un équipage du 79th Tactical Fighter Squadron de l'US Air Force, stationné à RAF Woodbridge, dans le Suffolk, propose de mettre sur pied une rencontre informelle entre pilotes de chasse de l'OTAN dont les unités arborent un insigne officiel représentant un tigre.

L'année suivante, trois unités de chasse de l'OTAN (le 79th Tactical Fighter Squadron, le Squadron 74 de la Royal Air Force, basé à RAF Coltishall, et l'Escadre de Chasse 1/12 de l'Armée de l'Air, basée à Cambrai) se rassemblent à RAF Woodbridge, et invitent d'autres unités à une manifestation aérienne qui reçoit rapidement le nom de "Tiger Meet".

Le principal objectif des "Tiger Meets" est d'encourager les relations entre les unités de l'OTAN et de renforcer cette alliance par des rencontres fraternelles et informelles. Chaque fois que cela est possible, les unités dont les insignes représentent des tigres se rassemblent et les pilotes comparent leur virtuosité au cours de présentations aériennes.

 

 PHOTOGRAPHIES 1

 PHOTOGRAPHIES 2

 PHOTOGRAPHIES 3

 Accueil 

 L'Âge du Supersonique

 Votez pour ce site

 Contactez-moi